Mister You : « Je me suis reposé et j’ai pris un peu de recul » (Interview)

31 janvier 2014 Article lu 21 806 fois
Mister You : « Je me suis reposé et j’ai pris un peu de recul » (Interview)

24matins.fr : Tu es de retour avec un nouvel album intitulé « Le Prince », qui sortira le 10 février prochain, comment s’est passé la préparation de ce nouvel album ?

Mister You : Très au calme, après une petite année sympathique je dirais. Je me suis bien reposé et en ai profité pour prendre un peu de recul. J’ai également pris beaucoup du temps pour pouvoir écrire un maximum de morceaux qui ne se ressemblent pas trop.

« A Toi… » est le 3ème extrait de ton nouvel album, est-ce que tu peux nous en dire plus sur le choix de ce single ?

Comme il y a la Saint-Valentin qui approche, c’est un morceau qui tombe à pic puisqu’il est très sentimental. N’importe quel garçon amoureux pourrait la chanter à sa copine, voire n’importe quelle fille aimerait que son copain la lui chante. Ce morceau parle à mon avis à beaucoup de monde et à moi en particulier. D’autant plus qu’il m’a fait passer un cap artistique, ça montre que je suis ouvert à de styles musicaux différents en dehors du rap, en l’occurrence la pop et la variété.

Tu as collaboré avec un bon nombre de rappeurs (Lacrim, Seth Gueko, La Fouine, …). Avec quel(s) autre(s) artiste(s) aimerais-tu travailler aujourd’hui ?

Franchement, je ne sais pas trop… Je ne dirais pas que je me suffis, puisque de collaborer avec d’autres artistes ça crée toujours un espèce de challenge, mais si je devais vraiment citer un nom ce serait par exemple Oxmo Puccino. Je l’apprécie beaucoup et je n’ai jamais travaillé. Bon au final, si, tu en as eu un de nom ! (rires)

Qui dit nouvel album, dit tournée. Est-ce qu’il y en a-t-il une en préparation ? Si oui, pour quand est-elle prévue ?

J’ai déjà une tournée club qui est prête et qui commencera au mois de février. Par la suite, on sera au Maghreb, la France, le Canada et quelques autres pays de l’Europe. Toutes les dates seront communiquées sur tous mes réseaux sociaux et mon site. Restez vigilants !

Aujourd’hui tu as tout juste 30 ans. En prenant du recul sur ta carrière de rappeur, y a-t-il des choses que tu aimerais changer ?

Grâce à Dieu, non ! Jusque là tout va bien.

Pour finir, que peuvent-te souhaiter les lecteurs de 24matins.fr ?

Longue vie, bonheur, amour, gloire et santé ! (rires)