Josué feat Captaine Roshi – Survis (CLIP)

1 mai 2021 Article lu 2398 fois
Josué feat Captaine Roshi – Survis (CLIP)

Le jeune rappeur technique Josué croise son flow avec le fougueux Captaine Roshi à l’occasion de son nouveau clip « Survis ».

Les flows fusent et les melos sont entêtantes. Le refrain est une mélopée gospel en mode rap très dark sur un beat Trap. Une prod signée par le multiplatinium producteur Benjay (Damso, PLK, Maes, Hamza) leur permettant de propager la bonne parole, les pieds sur terre, la tête ailleurs.

Josué et Captaine Roshi s’inscrivent clairement dans le meilleur de la relève rap à venir !

Dans le clip, signé Willy Guittard, Josué et Captaine Roshi se « servent de leur tête pour survivre » lors d’une partie d’échecs au milieu des flammes. Les images en noir et blanc et le décor angoissant viennent d’autant plus amplifier l’ambiance sombre et aliénée du morceau.

Béni, car Josué a la verve et le charisme d’un artiste sur lequel il faudra compter à l’avenir. Solide, car ses rimes sont complexes et sa forme musicale visionnaire.

A la fois cowboy urbain et cavalier des grands espaces, Josué arrive à 23 ans avec un 1er EP « Amen », précédé de trois clips à l’identité visuelle forte : « Mouvement », « Cowboy » et « High ». Josué sort, par la suite, plusieurs singles, dont « La Jambe », « Les Princes feat Cinco », « Rolamerde », et bien sûr « Argent Propre » en 2020.

Originaire du Mée-sur-Seine, Josué est un rappeur aussi productif qu’affûté. Le cowboy de la rue a déjà reçu la validation de ses paires à de nombreuses reprises: Booska-P, Yard, Interlude, OKLM et Medhi Maïzi pour n’en citer que quelques uns.

Délivrant d’excellentes prestations Live, Josué se fait également repérer sur scène que ça soit au Lollapalooza ou dans la sélection des Bars en Trans. Avec déjà une quinzaine de dates effectives, la 2ème partie de sa tournée avec les premières parties de Dinos, Josman, Oboy, Isha a été décalée en raison du contexte sanitaire à la fin d’année et début 2022.

Récemment, le jeune rappeur s’est illustré en annonçant sa signature avec le label Columbia chez Sony Music. Pour l’occasion, il a notamment sorti le titre clippé « TMTC » à découvrir sur toutes les plateformes de streaming et sur YouTube.

Aujourd’hui Josué croise son flow avec celui de Captaine Roshi pour continuer de propager la bonne parole avec « Survis ».