Hardos – Les Z’hommes 2 (CLIP)

1 mai 2021 Article lu 2136 fois
Hardos – Les Z’hommes 2 (CLIP)

Hardos revient fort avec le volume 2 de sa série de mixtape intitulée Les Z’hommes, en l’honneur de leurs origines algériennes. Annoncée il y a quelques semaines à travers une série de cinq freestyles produites par le beatmaker Silver Krueger, la mixtape est enfin disponible !

Les jumeaux de Wati-B sont les représentants d’une nouvelle génération de rappeurs, affamée de succès. Hyper-productifs, Rayane et Raouf, nous ont montré à maintes reprises leur détermination, leur envie d’être en haut de l’affiche et d’être « toutpar comme Schwarzenegger » !

« Les Zhommes vol.2 » est un projet sur lequel Hardos a sensiblement perfectionné sa formule en développant des toplines accrocheuses et en conviant des invités de marques comme les rappeurs Fianso (« 78 93 ») et Mc Box (« L’anneau »).

Si la spécialité des jumeaux reste le kickage, le projet nous montre qu’ils touchent à tout et qu’ils sont aussi à l’aise sur des titres plus mélodieux comme sur « Pas 1 » ou « Mama ». « Sablier », le morceau qui vient clore la mixtape, est un banger, qui ne demande qu’à être révélé et à ambiancer les foules !

La mixtape, riche de onze titres, fait suite au premier opus publié en janvier 2021. Un premier projet haut en couleur, fait de kicks techniques, punchlines solides et toplines efficaces sur lequel Daks, SKG et MV7 étaient venus donner de la force.

Comme focus track pour cette sortie, « Les Zhommes 2 », un titre mélodieux produit par HRNN et Sam Gee et accompagné d’un clip réalisé par No Color Films. Au programme : les jumeaux en équipe, dans leur tieks, arborant des drapeaux de l’Algérie, et fiers de leurs origines et d’être des « Zhommes » !

Enfants de la cité du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie, Rayane et Raouf sont les deux frères du groupe Hardos, nom donné en hommage à la force qu’ils tirent de leur gémellité. Nourris aux sonorités des musiques traditionnelles arabes ou pakistanaises en passant par la variété française, les deux frères distillent des sons aux accroches mélodiques fortes et originales sans jamais oublier leur domaine de prédilection, le kickage.

Les frères montent de plus en plus en puissance et comptent bien faire parler d’eux en 2021, notamment avec leur nouvelle mixtape ou leur apparition dans la saison 2 de la série Validé de Franck Gastambide prévue pour cet été.