X-Gangs – Des sous (SON)

1 février 2019 Article lu 2895 fois
X-Gangs – Des sous (SON)

XGANGS est un rappeur, chanteur et compositeur français d’origine congolaise né le28 novembre 1983 à Kinshasa. Aîné de la famille Djuna, véritable dynastie musicale,Afi, de son véritable nom, a découvert la musique grâce à son illustre père, Djanana Djuna, chanteur de Viva La Musica, le groupe de Papa Wemba.

Aux influences musicales variées, XGANGS est un artiste engagé qui n’hésite pas à dénoncer ou alerter grâce à des textes ciselés posés sur des mélodies originales.

Son flow n’est pas sans rappeler un Eminem francophone et ses thèmes abordent des sujets qui parleront à tous : les difficultés du quotidien, les rêves que l’on a mais aussi des thématiques politiques ou sociales tels que les enfants soldats.

En 2015, XGANGS a d’abord signé chez MMC (Monstre Marin Corporation), le label créé par Maître GIMS chez UNIVERSAL mais dès l’année 2016, il a choisi de reprendre sa liberté.

Depuis septembre 2018, XGANGS est la nouvelle signature du label Vox Muzika et prépare un projet musical engagé, avec quelques surprises au niveau des collaborations , en s’appuyant sur des compositeurs confirmés comme les frères WAKU (Passi, Lynnsha,…) et des compositeurs talentueux de la nouvelle génération (Zony Newstreet) .

L’année 2019 va voir arriver le 3ème OVNI de la Djuna FAMILY …