La compil « Caribbean Connection » arrive dans vos oreilles !

13 mai 2019 Article lu 2205 fois
La compil « Caribbean Connection » arrive dans vos oreilles !

« Caribbean Connection », c’est un gros projet venu des îles pour ambiancer tout le monde avec une proposition éclectique.

Concrètement, il y aura quoi dedans ? Déjà, les mecs se sont montrés ambitieux puisque la compilation se divisera en 3 volumes. Le premier volume a été enregistré intégralement à Fort-de-France en Martinique et verra le jour le 17 mai prochain ! Un premier extrait clippé a été dévoilé et cela s’annonce très lourd ! C’est l’artiste Lumii qui ouvre le bal avec le son « Baby Baby ». Un titre mélancolique et mélodieux complétement dans l’air du temps. Viendra ensuite le 17 de ce mois, le jour de la sortie du projet, le clip « Speed » interprété par JT & ALL T. Ce sera le titre fort de l’album qui met tout le monde d’accord et démontre tout le talent de cette jeune scène.

Un fil rouge que les créateurs voulaient tout au long du projet : « Mettre en lumière la qualité du travail de la scène urbaine caribéenne. Revisiter le patrimoine musical des caraïbes en samplant avec subtilité et en saupoudrant des beats groove et hip hop. Harmoniser sur un même opus les différents genres de talents. » De belles promesses. Pour le deuxième volet, direction Paris avec la présence d’artistes confirmés. Il y aura en tout 8 artistes par compilations. La dernière étant dirigée vers le Sud-Ouest de la France.

Un savant mélange de vibes créoles et de sonorités modernes, urbaines et traps, qui annoncent un beau résultat final. En attendant vendredi 17 mai, on s’écoute l’envoûtant Lumii ?

Toutes les infos sur le site www.caribbconnection.com.