Guizmo – Yusuf (Court Métrage)

6 mai 2019 Article lu 2351 fois
Guizmo – Yusuf  (Court Métrage)

Guizmo a surpris ses fans en proposant un court métrage du nom de “Yusuf” pour faire la promotion de son prochain album “GPG 2” qui verra le jour le 7 juin de cette année. Le rappeur de Villeneuve-la-Garenne a réalisé une production d’une vingtaine de minutes environ grâce à la participation du centre national du cinéma et de l’image animée. Une nouvelle corde à son arc, pour le prodige du rap français au talent indéniable.

Le Guiz révèle au public une énième facette de sa personnalité fantasque, en interprétant le rôle d’un jeune de cité dont la mère désabusée par son comportement auto-destructeur souhaite le renvoyer par la suite au pays. Trahi par son propre frère qui envoie une équipe pour le tabasser, ce dernier décide de tout mettre en oeuvre pour stopper “Yusuf” dans sa terrible descente en enfer. De nombreux éléments de cette réalisation paraissent s’inspirer d’une partie de la vie de l’artiste, dont on sait qu’il a n’a jamais caché sa dépendance à l’alcool.

Revenu au meilleur de sa forme, Guizmo annonce la couleur en révélant en exclusivité le titre “Mama, j’suis égaré“. Un véritable retour vers le passé, et aux premières amours du MC, lorsqu’il débutait sa carrière. On a retrouvé la fougue qui l’animait pendant ses plus belles années. Les admirateurs du pur produit du 92 vont être servis, et il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’ils se précipiteront tout pour acheter l’album. L’autre surprise, c’est la diffusion de la tracklist de l’album “GPG 2” qui contiendra pas moins de 30 morceaux réparties sur deux CD. Rien que ça…