Kodes – Avoir & Être (CLIP)

25 mars 2021 Article lu 2139 fois
Kodes – Avoir & Être (CLIP)

Kodes dévoile son nouveau clip « Avoir & Être », éponyme du titre de son premier album à venir le 16 avril prochain ! Introduction de l’album, « Avoir & Être » est le titre qui représente le mieux le concept et l’univers artistique du projet.

« Avoir & Être », c’est deux instrumentales opposées pour illustrer, d’un côté, l’avoir et de l’autre, l’être. Kodes est partagé entre l’avoir et l’être, et l’avoir pour être. Le clip, réalisé par Anouar de Black Vision Production, accompagne la précommande de l’album, et met parfaitement en image le concept du projet de Kodes. Un switch au milieu du clip pour illustrer la dualité et le changement d’instru dans le titre « Avoir & Être » et la dichotomie de l’avoir et de l’être dans l’album.

La fin du clip met en abyme le shooting de la brillante cover du projet. Réalisée par Koria, très connu pour son travail avec Sch, Niska et Zola, elle est dévoilée en clôture du clip.

La tracklisting complète de l’album sera révélé le 30 mars… Rendez-vous avec Kodes le 16 avril prochain pour découvrir « Avoir & Être » !

« Avoir & Être » est disponible sur toutes les plateformes de streaming !

Originaire du Parc aux Lièvres à Evry et ancien membre de la Mafia Spartiate, Kodes mène dorénavant sa carrière en solo, jamais bien loin des gars du 91 comme 2Zé, Koba, Bolemvn, ou encore son pote Zola. C’est un talent brut, mais très vite et très jeune, il ressent le besoin d’émancipation. Tout s’accélère en 2019 avec la mise en destruction de la tour du Bat7, le succès de Koba, sa tournée de showcases et clubs à guichets fermés ou encore la découverte de la Californie avec Zola.

Sa série de freestyle « Méchant » démarre très fort, avec des millions du vues au cumul. Ces titres sont rassemblés au sein d’un premier EP «La B» qui atteint déjà plusieurs dizaines de millions de streams. En 2020, ses réseaux sociaux décollent et Kodes s’affiche dans l’équipe des meilleurs rappeurs du moment. Se dessine alors les contours d’une future star de la scène rap française.

Kodes finalise son premier album, travaillé comme un très bel objet et dont les premières notes ont résonné fin 2020. Un premier single « 45 AMG » , qui se place dès sa sortie dans le TOP 200 SINGLE, et qui vient tutoyer les plus gros hits TIKTOK avec son fameux « J’ai capté, j’ai capté, j’ai capté ». Il clôture l’année 2020 avec la fin de la série « Méchant » et sors le n°5 sous le sapin !

Pendant les fêtes de fin d’année et troublé par la pandémie actuelle, il embarque Cheu B à Dubaï en pleine « mala », puis enchaine avec Zola sur l’Ile de la Réunion dès le début de l’année 2021.

Très attendu à son retour dans l’hexagone, la sortie de son premier album est prévue pour le 16 avril prochain !