LaF présente le EP « Soin Entreprise » !

5 septembre 2020 Article lu 2166 fois
LaF présente le EP « Soin Entreprise » !

Composé et écrit dans la foulée de l’après Citadelle, l’EP Soin Entreprise se présente comme un retour aux sources pour le groupe notamment en ce qui attrait à un narratif plus auto-référentiel. Sans pour autant tomber dans la simplicité, les 3 emcees concilient sur Soin Entreprise un langage plus accessible et décomplexé qu’à leur habitude.

Éloge à l’esprit de communauté et à la fierté du trajet accompli par le projet entrepreneurial « de famille » qu’est LaF, l’EP bénéficie de la présence de 3 collaborateurs issues de l’entourage rapproché du groupe: Moses Belanger, ancien voisin de studio de LaF, ainsi que FouKi et Xela Edna, tous deux membres du super-collectif Les Fourmis, duquel le groupe fait parti.

Pour ce qui est de la trame sonore, LaF renoue avec des compositions plus épurées et minimalistes, qui flirtent avec des sonorités hiphop plus conventionnelles et actuelles; le tout cadencé par des rythmiques allant du trap au boombap.

En somme, Soin Entreprise regroupe 6 morceaux inédits et bien ficelés qui sauront plaire tant aux fans de Rap queb de première heure qu’aux amateurs de la garde plus alternative du mouvement.

ECOUTEZ L’EP

LaF est un groupe de rap alternatif Montréalais, composé de six membres, soit, une véritable fourmilière de créativité. Artistes 7ième Ciel, leurs influences musicales sont éclectiques, aux confluents de plusieurs univers musicaux, ils délivrent une musique hybride.

C’est en 2018 que leur carrière débute réellement avec leur second EP « Jello », pour lequel ils se voient nominés aux Francouvertes, dont ils sortiront vainqueurs ! Le groupe sort ensuite l’EP « Hôtel Délices » qui cumule à présent +900 000 écoutes sur Spotify puis leur premier album « Citadelle », qui compte plus de +1 million d’écoutes Spotify, deux projets faisant l’unanimité parmi la critique !

https://www.youtube.com/watch?v=iE_Vsvuu9l4&feature=youtu.be