Syron – Millénaire (CLIP)

16 avril 2020 Article lu 2221 fois
Syron – Millénaire (CLIP)

Syron, un grand pas sans concessions du rock vers la musique urbaine.

Dès son plus jeune âge, Syron s’essaye à la batterie. Passionné par l’instrument, il cumule aujourd’hui plus de 7 ans d’apprentissage en la matière. Son goût pour la musique le mène alors vers la création d’un groupe de rock, intitulé « émotions confondues ». Petit à petit, au gré des expériences, Syron troque ses sonorités rock pour des tonalités plus orientées vers le Hip-hop, mouvement musical auquel il va consacrer 16 ans de sa vie en qualité d’auteur interprète.

En 2016, il intègre le crew associatif Connexion Double H, qui s’investit de la mission de développer la culture ainsi que le mouvement Hip-hop auprès de la population française.

Syron se sépare de l’association en 2018. Il transforme, en même temps qu’il développe le projet Arkann sous forme de marque de streetwear, qu’il créée en parallèle, en 2017 et avec lequel il met en place le projet « Du soleil à la lune ».

Il écume de nombreuses scènes, notamment à l’occasion du festival Festi’map, le Festi-campagne X2, au café associatif « Les têtards », dans les bars « Le St-Aquilin », le « Corto café » ou encore le « QG » en Dordogne.

Aujourd’hui, Syron s’investit pleinement dans la création d’un album solo issu de la culture street et Hip-hop à laquelle il s’associe depuis déjà plusieurs années.