Vald – Ce monde est cruel (CLIP)

21 novembre 2019 Article lu 2115 fois
Vald – Ce monde est cruel (CLIP)

Deux jours à peine après la sortie du clip “Ignorant“, Vald vous fait cadeau de celui du titre éponyme de son dernier album “Ce monde est cruel“. Un morceau dans lequel le V fait un état des lieux assez pessimiste des conditions dans lesquelles nous vivons. Il traite avec un certain second degré les inégalités qui se multiplient, mais aussi l’enrichissement d’une élite au détriment du reste de la population. Le tout en ayant au passage élaboré un refrain simple mais diablement efficace, que son public retiendra à coup sûr.

Le rappeur du 93 a toujours su démontrer cette capacité à pointer du doigt les nombreuses incohérences perdurant dans notre société, tout en gardant un ton ironique voir sarcastique. Vald regrette manifestement que l’argent régisse absolument tout dans le monde actuel. Conscient de faire partie de cet engrenage infernal, l’artiste préfère vivre selon ses propres règles afin de rendre son quotidien moins morose.

Dans ce visuel assez provocateur, on aperçoit le rappeur d’Aulnay-sous-Bois se prélasser dans une demeure somptueuse aux cotés de plusieurs demoiselles très charmantes. Il mène une vie tambour battant, et passe le plus clair de son temps à multiplier les excès en tous genres. A l’image d’ailleurs du comportement totalement ahurissant de milliardaires qui vivent en totale déconnexion avec la réalité.