Nekfeu explose les ventes en première semaine avec son album !

15 juin 2019 Article lu 2367 fois
Nekfeu explose les ventes en première semaine avec son album !

La semaine du 3 juin a été grandement marquée par la révélation du projet de Nekfeu, “Les étoiles vagabondes“. Deux ans et demi après la sortie de “Cyborg“, il était attendu au tournant par sa communauté. D’autant plus qu’il avait mis la barre très haut avec son documentaire qui a tout simplement réalisé un score phénoménal avec pas moins de 100 000 places vendus dans des centaines de cinémas à travers le globe. Après un teasing aussi haletant, les attentes placées en lui étaient énormes. Il ne pouvait en aucun cas se rater, tant les fanatiques de rap sont exigeants envers lui, du fait de son immense talent. Que ce soit dans la qualité de l’écriture, la variété des thèmes ou encore les différents univers explorés, Nekfeu a su répondre présent, en proposant des morceaux originaux et stylisés au maximum.

Il a su exploiter ses capacités de lyriciste invétéré afin de produire un album nécessitant un certain nombre d’écoute avant d’en comprendre tous les tenants et aboutissants. De plus il est important de préciser que le membre du groupe 1995 a misé sur une stratégie marketing plutôt risquée en ne fournissant pas de version physique de son projet. La raison est simple, il n’a voulu laisser aucune ouverture possible quant à une éventuelle fuite des titres contenues dans “Les étoiles vagabondes“. Néanmoins cette version physique est disponible depuis hier, une semaine après la sortie du projet. Maintenant que Le Fennek a l’assurance que personne ne pourra plus en révéler les sons à l’avance, il peut se permettre d’agir de la sorte.

Ainsi, “Les étoiles vagabondes” s’est écoulé à 47 564 exemplaires dont 41 017 ventes en streaming et 6547 en téléchargement. Par ailleurs, il n’existe aucun doute sur le fait qu’avec une arrivée massive dans les différents points de ventes, les chiffres vont considérablement augmenter dans les prochains jours. Nekfeu réalise une excellente première semaine d’exploitation ! Le platine n’est plus très loin pour le MC du 75.