Shay : Les chiffres de ventes !

23 mai 2019 Article lu 2404 fois
Shay : Les chiffres de ventes !

En cette semaine du 17 mai, très peu d’albums à se mettre sous la dent, si ce n’est “Antidote” de Shay. Trois ans après la sortie de “Jolie Garce”, sur lequel elle avait réalisé les tubes “PMW” et “Thibault Courtois” diffusés à l’époque sur toutes les radios musicales, l’artiste ressort de sa tanière.

L’ancienne membre du label 92i avait fort à faire avec la sortie de ce second projet. La nièce de Youssoupha a en tout cas déjà fait parler d’elle avec les clips de “Cocorico“, “Notif” et “Jolie” tous disponibles sur YouTube. Dans le dernier titre cité, Shay a d’ailleurs été pointée du doigt pour une séquence jugé “trop osée” où elle s’adonne à une dizaine de secondes de twerk. Sûre de sa force, la bruxelloise assure ne plus avoir le moindre problème avec la gestion de son image, et préfère au contraire jouer de ses attributs pour créer une image puissante.

La soeur du beatmaker Le motif – qui influence d’ailleurs grandement son oeuvre musicale – a su multiplier les performances vocales de hautes voltige pour nous concocter un album plus intimiste, qui retrace un parcours parfois compliqué. Shay s’est ainsi libérée de sa timidité naturelle pour exprimer au grand jour ses nombreuses déceptions l’ayant conduite à ce projet .

Plus mûre, la jeune femme n’hésite pas à fendre l’armure, histoire de casser le mythe du personnage insensible à l’aide de titres centrés sur l’amour comme “Coeur Wanted“, “Ich liebe dich” ou encore “Pleurer“. Commercialement son album s’est ainsi écoulé à 5391 exemplaires ( 776 en physique, 4302 en streaming et 313 en téléchargement).