Back – La Trilogie (CLIP)

15 février 2019 Article lu 2477 fois
Back – La Trilogie (CLIP)

Back est né à Paris dans les années 90. Issu d’une fratrie de quatre enfants, il déménage rapidement à Chartres. Passionné de musique, il écrit ses premiers textes dans sa chambre à l’âge de 8 ans et c’est vers 12 ans qu’il enregistre ses premières maquettes.
A son adolescence, entouré des quelques amis qui lui resteront fidèles, il enregistre plusieurs projets confidentiels qui verront naître son identité. Très vite il casse les codes, BACK ne se donnant aucune limite de par sa culture musicale très variée. C’est dans le cadre d’un projet associatif qu’il rejoint un groupe qui lui permettra de faire ses premiers pas dans l’industrie de la musique. Grâce aux 500 000 vues de leur premier clip, ils signeront un contrat chez Universal Music et le Label AZ début 2012. Durant toute l’année le groupe se produit sur divers festivals de l’hexagone. Il quitte le groupe en 2013 pour se concentrer sur sa carrière solo. Il travaille donc pendant 3 ans son écriture et sa musique avec ses beatmakers de toujours, Chiché & Djoriss (Art Visual Studio). En 2017, il croise le chemin de I’M Life productions, le feeling passe immédiatement et décide donc de collaborer avec eux pour avoir une nouvelle fois l’opportunité de partager sa musique à travers tout le pays.

LA TRILOGIE AVANT APORIA

La trilogie est un seul et même clip vidéo, il s’agit de 3 titres aux sonorités différentes ( Money – Légende – Miséricorde ), liés par une seule histoire, la soif de réussir sans trahir ces convictions. A la réalisation, nous pouvons retrouver l’équipe KMF (Black M, Demoh, Mc Kregor, etc). Trois tableaux (1 par titre) sont représentés avec un scénario qui nous plonge dans le rapport à l’argent, l’amitié et la trahison en guise de fil conducteur. Un jeu de doute et de tension est installé, BACK est-il réel dans le clip, ou est-ce l’image qui pointe du doigt le fruit de la trahison ?

Issu d’une famille de prolétaires, la réussite ne doit plus être un fantasme, mais une obligation. La critique autant que l’autocritique, et sa propre remise en question, sont très présentes tout au long de cette trilogie. BACK livre son côté sombre, sans tabou et nous offre un récit construit autour de 3 titres composés par Chiché & Djoriss. La trilogie nous donne un avant-goût du EP APORIA, qui sortira courant 2019.