SCH – Pharmacie (CLIP)

11 octobre 2018 Article lu 2266 fois
SCH – Pharmacie (CLIP)

Avec ses trois projets, sa mixtape A7 et ses deux albums solo Anarchie et Deo Favente, le rappeur d’origine allemande a déjà navigué dans les eaux troubles du gangsta rap nouvelle formule. Loin des beats californiens des 00’, et du piano et violon de la Eastcoast, ce nouveau genre dont SCH est incontestablement l’un des leaders en France est minimaliste et passe plus une atmosphère générale que par une décharge musicale. Avec ses disques de platine en poche, le Baron Rouge a signé chez Rec 118 il y an avec un label deal en poche.

De son premier album dans son nouveau label JVLIVS, on ne connaît pas grand chose pour l’instant. Tout d’abord, on a déjà vu la pochette réalisée par Fifou moins ténébreuse que la cover de ses précédents projets. Le nom du projet est le sien dans sa version hors Hip-Hop. Et il a déjà dévoilé deux titres Mort de Rire et Otto (du nom de son père) de son nouvel album. Si le titre de l’album, le titre Otto et la cover pouvaient laisser entendre que l’ancien poulain de DJ Kore allait naviguer vers un rap moins obscur et plus “introspectif”, le déroulé des titres nous a fait mentir.

Car avec le troisième titre de son album Pharmacie produit par Kezah, le rappeur rend un ouvrage infernal. Des lyrics ultra crus côtoient une production instrumentale digne de Therapy dans ses plus cruels et sombres créations, et un flow qui évoluent au gré du déchaînement des petites. Au sens de tous, du Grand SCH.