Jul : Je travaillais dans les piscines moi avant

7 mai 2016 Article lu 22 413 fois
Jul : Je travaillais dans les piscines moi avant

Jul alias la machine marseillaise, est sans doute l’artiste qui a marqué le plus le rap game ces derniers temps. C’est celui qui réussit le mieux, et personne ne va à l’encontre de cette affirmation.

Il enchaîne les albums, mais pas seulement, les disques » D’or et de platine » également. Et si aujourd’hui Jul vit pleinement de sa musique, ça n’a pas toujours été le cas. Plus jeune, ce n’était pas forcément le métier qu’il s’attendait à exercer.

Je travaillais dans les piscines moi avant (…) Je travaillais avec mon père, j’étais tous les matins au chantier, j’ai porté la brouette, le marteau-piqueur… j’ai fait les gâchées, quand tu mélanges l’eau et le ciment pour obtenir du béton, J’ai connu la galère du travail. J’avais 17 ans, je m’étais fait virer du lycée. Au début, je ne voulais pas travailler, puis je suis parti avec mon père. Après 6 mois, 1 an, j’ai arrêté et je me suis dit : je ne veux plus travailler un jour de ma vie. Ça m’a traumatisé.

Lorsque l’ont veut quelque chose, il faut mettre toutes les chances de son côté. Encore un point qui devrait séduire davantage les fans du marseillais.