Medine : La musique est-elle illicite dans la religion ? (VIDÉO)

15 novembre 2014 Article lu 26 040 fois
Medine : La musique est-elle illicite dans la religion ? (VIDÉO)

Havre De Savoir vous présente sa nouvelle émission « Déconstruisons les préjugés » animée par Médine, qui abordera à chaque épisode un thème ou une notion qui porte à confusion. Le but étant de l’éclaircir et de la développer en présence d’un invité de qualité.

Médine est un artiste engagé et écrivain. Son engagement remonte à plus d’une quinzaine d’année. Actif dans la musique, le sport et le monde associatifs, il n’a jamais hésité à prendre position sur des sujets de société, afin d’élever les débats.

Pour la première de ce nouveau format, cheikh Moncef Zenati nous fait honneur de sa présence. Diplômé et enseignant en sciences islamiques, il apportera une lecture authentique des textes fidèle au Coran et à la Sunna. Prédicateur actif depuis plus d’une vingtaine d’années, son expérience sur le terrain apportera des réponses concrètes aux interrogations que se posent les musulmans au quotidien.

Le premier volet « Déconstruisons les préjugés » concerne la musique et l’islam. Sortons des débats stériles, et essayons de comprendre pourquoi elle fait tant polémique au sein de la communauté. Est-elle réellement haram ? Y-a-t-il une interdiction catégorique appuyée par un texte ? Quel genre de musique le musulman est-il autorisé à écouter ?