El Campeon : rappeur toulousain, plus de 300 shows à son actif ! (INTERVIEW)

21 octobre 2014 Article lu 21 954 fois
El Campeon : rappeur toulousain, plus de 300 shows à son actif ! (INTERVIEW)

Nous vous avons balancer il y a quelques jours son morceau clash « Faussaires » envers Aketo et Tunisiano du groupe Sniper. Aujourd’hui El Campeon, rappeur de Toulouse s’exprime sur son parcours :

Bonjour El Campeon.

Tout d abord un gros big up à toi Sinox , tu es un man qui fait le taf à fond et ceci est sincère, les gens de chez moi savent bien que çà n est pas le genre de la maison de faire de la lèche. Tout d’abord, je voudrais dédier cet interview à la mémoire d’un ami d enfance parti bien trop tôt dont je ne dirai pas le nom par pudeur.

Déjà peux-tu nous expliquer ton blaze ? Pourquoi « El Campeon » ?

Tout simplement parce que j ai raflé tous les concours scéniques et mes collègues n’arrêtaient pas de m’appeler le champion, et étant un grand fan du barça j’ai simplement retranscris ça en espagnol, de plus ça collait bien avec ma voix cassée.

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Je me suis forgé ma réputation sur scène n’ayant pas les moyens a l’époque d’aller maquetter en studio. J’ai fait un nombre incalculable de premières parties, des Psy4 de la Rime à Alonzo en passant par le 113 et tant d’autres. Dans mon parcours, également beaucoup de mixtapes, je cite la plus importante : Whats The Flavor du célèbre Dj Poska… pas mal de feats dont un qui me vient à l’esprit avec Fahar de Puissance Nord des quartiers nord de Marseille.
Je suis actuellement suivi de près par un pool de producteurs belges qui me voudraient sur mon premier solo officiel, leur blaze c’est Cellul REC Team, des mecs sérieux.

Et le fait de venir de Toulouse… C’est difficile ?

Toulouse est une grande ville mais on manque cruellement de visibilité face a Marseille ou Paname. J’ai été interrogé par le célèbre Olivier Cachin dans le cadre d’un dossier spécial talent de demain et par Fred Musa lors de Génération Rap Rnb au zénith de Toulouse. J’étais le seul artiste non signé convié a ce fabuleux plateau ayant remporté un énième concours. Tu vas aux chiottes tu croises Joey Starr, ça fait quand même quelque chose… Moi j’ai grandi avec NTM, 5 bercy et le parc des princes, je pense qu’aucun rappeur ne fera mieux… Joey Starr a un don, sa voix est hors du commun. Sinon on revient a nos moutons, plus de 300 shows à mon actif, des plus ghettos jusqu’à des plateaux avec de très gros blazes, des passages TV.

Tes projets à venir ?

On balance bientôt un morceau club pour montrer que El Campeon çà n est pas que des phases, comme dit Sat (Fonky Family) sur un album il faut respecter la règle des trois tiers : un tiers ego car le hip-hop c’est aussi la compétition mais une compétition saine sur un terrain strictement artistique, un tiers avec des thèmes plus profonds pour faire gamberger l’auditeur et un tiers club pour faire bouger les têtes des frères et sœurs.
Mon album avance tranquille, son nom définitif : Génération fatiguée (prévu pour 2015)

Le mot de la fin ?

Encore une fois une big big big dédicace à toi Sinox, qui snobe personne, ne cherchez pas les infos, tout est là.
El Campeon, 300 shows sans faire de gatteries avec le 501 bien serré !

Des dédicaces ?

Je big up tous les gens qui fréquentent ton site. One love Dj Sylwhan, producteur, réalisateur et mixeur, qui n’a rien a envier à personne.
Mon ptit frère de cœur Brice qui m’est très précieux ds la communication.
Mes refré Der.k, Malik., Hakim.
Les 70 000 hooligans du Mirail et tout mon Toulouzz31 !
Génération fatiguée arrive lourd… El Campeon pour tous les quartiers de France de Marseille à Paname et toutes ses banlieues… Merci Sinox

CONTACT FACEBOOK :  EL CAMPEON OFFICIEL